Recyclage "circulaire" pour les Suds en 2021

Le mistral dans les toiles

Les Suds à Arles, festival estival de musiques du monde, est un festival exceptionnel à plus d’un titre. Pendant une semaine en  juillet, le festival a lieu en plein air, dans les endroits magnifiques de la ville, le palais de l’archevêché, le théâtre antique, à l’espace van Gogh, aux Alyscamps et aussi dans les rues. Il rassemble des artistes archi connus tels que Bernard Lavilliers, Goran Bregovic ou Oumou Sangare et des moins connus, la Perla, Cocanha ou Lemma…
En parallèle des concerts, de nombreux stages sont organisés autour de la musique et de la danse, pour adultes et enfants.
Les Suds utilisent des kakemonos pour annoncer  les événements  de la semaine. En bâche plastique, en polyester, ou en micro perforé, les supports comportant une date ont une durée de vie limitée à quelques semaines, alors que la matière est encore en très bon état.
En 2019, changement de logo… les transats imprimés avec l’ancien logo sont en fin de vie, les toiles sont partiellement usées. Décision est prise de remplacer les toiles.
Interrogés, nous avons proposé de remplacer les anciennes toiles en utilisant les kakemonos des années précédentes, installant des espaces très colorés pour la sieste musicale.
Quant aux anciennes toiles de transat, nous avons transformé les parties encore utilisables en pochettes, sur lesquelles nous avons imprimé le nouveau logo.

https://www.suds-arles.com/fr/

Transat kakemono et transat métis imprimé
Anciennes toiles de transat
Pochettes imprimées du nouveau logo